mercredi 12 février 2014

La Belle et la Bête Christophe GANS

Salut les mordus !!!!

Hier, dans le cadre du Disney Tag, je vous présentais La Belle et La Bête comme mon Disney favori.
Il faut savoir qu'avant d’être mon disney préféré, c'est aussi -et avant tout- mon conte favori.
Je connais la version de Mme Leprince de Beaumont et celle de Madame de Villeneuve (qui je dois dire est ma préféré, revue à venir ;) )
Je vous laisse deviner quelle fut ma joie quand j'ai découvert qu'ils allaient sortir une nouvelle adaptation cinématographique, basée de surcroît  sur l'oeuvre de Mme de Villeneuve.
Assez parler, je vous laisse avec le synopsis et la bande annonce.




Synopsis:

1810. Après le naufrage de ses navires,un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants.Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune des ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d'un éprouvant voyage,le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père.Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange où se mêlent instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie.
Chaque soir à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux. Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers,ouvrant son cœur, Belle va parvenir a libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant découvrir le véritable amour.




Le film sort en salles aujourd'hui.
Pour ma part, j'irai le voir ce weekend, je vous en dirai des nouvelle ;)

A bientôt et bonne journée !!

[M.A.J]

Mon avis:

Alors, j'ai juste adoré !!
Le film est super, les effets spéciaux sensas' et les vues sont juste Wow!
Seul petit bémol au film, l'histoire d'amour quelque peu bâclée, à croire qu'ils ont manqué de temps.
Pour ce qui est du côté adaptation cinématographique, c'est une déception.
Cela ressemble plus a un savant mélange d'inspiration de l'oeuvre et du dessin animé Disney. Je m'attendais à un film plus fidèle à l'oeuvre de Madame de Villeneuve, on retrouve néanmoins pas mal de similitudes avec le livre.
Malgré ça, il reste un très bon film, moi qui ne suis pas très production française, j'irai le revoir avec grand plaisir :)



1 commentaire:

  1. Taguée :) http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2014/02/le-tag-du-blogueur-convivial.html

    RépondreSupprimer