dimanche 9 février 2014

Promesse de sang Richelle MEAD

Vampire Academy: Promesse de sang
Richelle MEAD
Castlemore
512 pages
Grand format



Résumé:

La vie de Rose Hathaway ne sera jamais plus la même. La récente attaque dans l’Académie de St Vladimir a complètement dévasté le monde des Moroi, beaucoup sont morts, mais pire est le destin de ceux qui ont été enlevé par les Strigoi. Un tatouage particulier orne le cou de Rose, un symbole signifiant qu’elle a éliminé un nombre incalculable de Strigoi, mais seul lui importe… Dimitri Belikov. S’ouvre maintenant deux chemins pour Rose, celui qui la mène à respecter son serment de protéger Lissa, sa meilleure amie et dernière princesse Dragomir, ou laisser tomber l’Académie et pourchasser l’homme qu’elle aime. Elle devra aller aux confins de la terre pour trouver Dimitri et honorer la promesse qu’il lui a faite faire. Mais quand viendra le moment de vérité voudra t-il être sauvé ? Au regard de ces enjeux, et maintenant que s’éloigne St Vladimir et sa vulnérable amie devenu rebelle, Rose sera-t-elle capable de trouver la force de détruire Dimitri ? Ou se sacrifiera-t-elle pour vivre l’amour éternel ?


Mon avis:

Que dire sur ce tome ... un déchirement!
Même après l'avoir lu maintes et maintes fois (je ne les compte plus ) je ne sais toujours pas quoi en penser.

Rose a fait son choix -qui ne sera pas sans conséquences- et part à la recherche de Dimitri, mais une fois de plus tout ne se passera pas comme prévu.
Ce tome m'a beaucoup fait pensé au dernier Harry Potter, la première partie ne comporte pas beaucoup d'action, on suit principalement Rose dans son voyage et sa découverte sur le passé et la famille de Dimitri. Adrian sera d'une grande aide pour Rose, notre triangle prend de l'importance...

D'un autre côté, nous découvrons une Lissa peinée, quelque peu perdue c'est là qu'entre en scène Avery, une "nouvelle" si l'on peut dire, qui va jouer les grandes remplaçante pour notre plus grand déplaisir - et pas que le notre.
Ce tome va etre une rude épreuve pour nos jeunes amis, mais pas que.

Mais ce tome marque surtout l'arrivée de Sydney, notre petite alchimiste, et d' Abe Mazur (ou Zmey) un moroï pour le moins antipathique, mais je ne vous en dit pas plus!

Bref, un tome à deux vitesse, un peu déroutant mais tout de même très appréciable.

2 commentaires:

  1. Aaaaah oui je suis d'accord, c'est un vrai déchirement autant pour Rose que pour nous! En tout cas Richelle Mead sait parfaitement bien jouer avec les mots et nos sentiments!

    RépondreSupprimer