mercredi 19 février 2014

Sacrifice Ultime Richelle MEAD

Vampire Academy: Sacrifice Ultime
Richelle MEAD
Castlemore
608 pages
Grand format




Résumé:

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
 La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. 
Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. 
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


Mon avis:

Ce dernier tome est GENIALISSIME! De l'action comme jamais, une intrigue à son apogée et un happy ending comme on les aime, quoi que quelque peu surprenant pour certains personnages.
J'ai particulièrement adoré le road trip, le trio Rose/Dimitri/Sydney est génial.
Rose m'a assez agacé dans ce tome, meme si je suis a 100% Romitri, la façon dont elle agit avec Adrian n'est vraiment sympa.
Niveau action Lissa n'est pas sans reste, et c'est une agréable surprise que l'on découvre une Lissa combattante et courageuse, à l'image de sa meilleure amie.
Le duo Abe/Rose me fait vraiment délirer, si le dicton originel est "telle mère, telle fille", "tel père, telle fille" leur sied à merveille.
Et c'est avec le coeur lourd (plus lourd que d'habitude) que j'ai lu les dernières phrases de cette série. Cela dit, pour mon plus grand plaisir (et pas seulement le mien) notre chère Richelle ne nous laisse pas sur notre faim et nous offre le spin-off Bloodlines.

Bilan sur cette saga: 

Mon dernier coup de coeur pour une saga était Twilight et franchement (et personnellement) Vampire Academy est bien au dessus. Beaucoup moins enfantin à mon goût, je ne me suis pas ennuyée une minute!
Cette saga a tout pour réussir, et confirme le grand talent de notre chère Richelle Mead, qui est sans aucun doute l'un de mes coups de cœur de ces dernières années.
Un véritable coup de cœur, comme j'en avais jamais eu depuis Harry Potter :)


1 commentaire:

  1. comme je te comprend cette saga est genial et je ne me lasse pas de les relire ( c'est mon remède en cas de panne de lecture )

    RépondreSupprimer