vendredi 25 avril 2014

Sans forme Gail CARRIGER

Sans forme
Le Protectorat de l'ombrelle
Gail CARRIGER
Le Livre de Poche
456 pages
Poche




Résumé:

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !


Mon avis:

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

Mlle Tarabotti est devenue Lady Maccon et si elle est désormais une femme respectable (au grand dam de ses sœurs) avec une position et un job assez important (bien que secret), sa vie en est toujours aussi compliquée. Avoir comme mari l'Alpha de la plus importante meute d'Angleterre n'est pas chose aisée.
Nous en apprenons ainsi un peu plus sur la meute et son fonctionnement, découvrant de nouveaux membres et rentrant un peu plus dans leur "vie", mais surtout nous en apprenons plus sur Lord Maccon et son passé.

Tout comme dans le premier tome, l'auteure sais nous tenir en haleine avec une intrigue bien ficellée et pas mal de voyages. On se retrouve ainsi en Ecosse, bien loin de la société chic Londonienne et de ses étiquettes, mais on se retrouve aussi dans le passé de Lord Maccon et dans le présent qu'il a abandonné. Pour ma part j'ai adoré ce bol d'air qui fait pas mal de bien, même si la touche londonienne reste très présente à travers Alexia, ce qui est je dois dire assez drôle à lire ^^
Place aux nouveaux, là aussi j'ai adoré.
Que ce soit du coté de la meute d'Ecosse avec l'Alpha ou encore la française Mme Lefoux, aux goûts vestimentaires très atypiques pour l'époque et son penchant pour les jolies femmes, j'ai été très agréablement surprise par ces nouveaux aux caractères aussi forts que différents. Petite ombre au tableau, la présence d'une des demi-soeurs d'Alexia, celle la je la claquerai avec plaisir !

Le final quant à lui est comment dire ... explosif !
Je ne m'attendais absolument pas à cela, et encore moins à la réaction de Lord Maccon et pour le coup, je lui tordrais bien le cou a celui là !

Au final, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Gail CARRIGER et une fois de plus elle m'abandonne avec une seule envie, connaître la suite  !



2 commentaires:

  1. Le protectorat de l'ombrelle est vraiment une série que j'aimerais découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne très envie de découvrir cette saga ! :)

    RépondreSupprimer