mardi 1 avril 2014

Sans âme Gail CARRIGER

Sans âme
Le Protectorat de l'Ombrelle
Gail CARRIGER
Le Livre de Poche
425 pages
Poche



Résumé:

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !


Mon avis:

Découverte grâce à mon chéri, je suis très vite devenu accro à cette héroïne tout à fait ordinaire... ou presque !
Pas de super vitesse, de transformation ou autres, Alexia est tout à fait normale, excepté qu'elle n'a pas d'âme.
J'ai tout de suite accroché à ce personnage principal, sorte d’antihéros, vieille fille marginale dans une société londonienne de l'époque victorienne.
Deuxième coup de cœur, l'écriture. La touche british est omniprésente: le style, l'humour, bref tout ce que j'aime :)
Une fois de plus je salue la diversité des genres dans ce livre, tout comme dans la série Succubus de Richelle MEAD, Gail CARRIGER mêle avec brio humour et fantastique avec une petite pointe d’érotisme et un petit côté policier -côté que j'ai adoré malgré mon aversion pour ce genre littéraire.
En bref, vous l'aurez compris, Le Protectorat de l'Ombrelle est la série du moment, ou du moins la mienne :)
Je suis très curieuse de voir la suite, et découvrir plus de roman de cette auteure qui a définitivement piqué mon intérêt. 


4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome, mais je suis déçue de l'adaptation par Pika graphic qui fait d'Alexia un personnage beaucoup trop sujet à ses émotions. La suite est sympa, mais je suis un peu déçue du dernier... J'attends en fait de voir s'il y a une suite de prévue, car j'ai été plutôt frustré sur un couple laissé en suspens. Mais sinon ça reste une très bonne lecture oui !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les deux premiers, j'en suis au troisième.
    Tu me donne encore plus envie de continuer la série :)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai qu'un mot à te dire dans ce cas... Fonce !!!

    RépondreSupprimer