jeudi 6 février 2014

Bloodlines - Richelle MEAD

Bloodlines ( tome 1 )
Richelle MEAD
 Castlemore
448 pages
Grand format




Résumé:

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l'existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu'on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l'objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm spring, sous le soleil de Californie ?
Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher ! 
Mais le mal rôde... Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

Mon avis:

Ce spin-off de Vampire Academy se concentre sur le personnage de Sydney, notre petite alchimiste  ce qui ne nous empêche pas de retrouver Eddie, Jill et surtout Adrian .

L'histoire se situe après le couronnement de Lissa. Sydney étant quelque peu dans la panade après avoir aidé Rose à s’échapper.
Afin de se "racheter une conduite" (vous comprendrez lisant le livre pourquoi les guillemets ;) ), elle accepte la mission de proteger Jill Mastrano, la demi-soeur de la reine Lissa .
La voilà alors en route pour Palm Springs auprès d'Eddie, Adrian, mais aussi Keith un autre alchimiste pour le moins antipathique.
 Mais ce qui devait etre une simple mission de protection va se réveler être bien plus compliquée que prévu.

L'histoire est vraiment sympa, l'intrique plutôt bonne. Bon il y a moins d'action que dans Vampire Academy (en même temps nous sommes du point de vu de Sydney, plus de Rose) cela dit, il y'en a quand même une bonne dose ! 
Quant à l'intrigue amoureuse, elle pointe gentiment le bout de son nez, ce qui donne encore plus envie de lire la suite 

Un bon moyen de rester dans l'ambiance Vampire Academy après avoir terminé la saga 

2 commentaires: